Le Nouveau Cycle de Yom
Parce que l’Homme qui cherche sa place dans l'univers, parfois la trouve
Livre I
Ange'Bashan
Des eaux croupies peut naître un nénuphar
Le Nouveau Cycle de Yom
Parce que l’Homme qui cherche sa place dans l'univers, parfois la trouve
Livre I
Ange'Bashan
Des eaux croupies peut naître un nénuphar
Tu trouveras pour chaque épisode :
Un lien vers un « glossaire » qui évolue au fil de ton écoute (en gras les nouveautés par rapport au précédent)
ATTENTION, divulgachache si tu n’as pas écouté l’épisode !
Pour l’épisode 1 : des liens vers des plans
À partir du 2ème épisode : un résumé de l’épisode précédent
ATTENTION, divulgachache si tu n’as pas écouté l’épisode précédent !
Une concaténation par 3 épisodes après les épisodes 1, 4 et 7
Durée moyenne d’un épisode 15 minutes.
Dans un futur lointain, quelque part en Asie du Sud-Est, coups de main, coups tordus et coûts du sort…
Épisode 1
Les plans d'Ange'Bashan
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 2
Résumé de l’épisode 1
Dans un futur lointain, en Asie du Sud-Est, Andresh Varatunan est un mengintai, un espion, un agent dormant qui vient d’être « réveillé ». Il vit à Ange'Bashan, une cité lacustre au sein de laquelle la population, soumise à des réseaux criminels qui se partagent la cité, lutte pour sa survie. Les quartiers, composés de tours qui émergent des eaux, appartiennent aux clans qui les régissent selon un système de castes et de règles médiévales.
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 3
Résumé de l’épisode 2
Andresh Varatunan est un agent dormant vivant à Ange'Bashan, cité lacustre dirigée par des bandes criminelles. Installé depuis trois ans dans le quartier du clan des éboueurs, sans toutefois travailler pour lui, il s’est facilement adapté à cette ville grâce à l’amitié nouée avec son voisin, un vieux chinois nommé Don Eng Zi, qui l’a rapidement renseigné sur l’organisation et les activités des clans.
C’est ainsi qu’il a par exemple entendu parler du puissant clan Medersan, dirigé par le Niwashi, en japonais « le jardinier », qui possède l’exclusivité sur les fruits et légumes provenant de l’île, et des Cythéos qui fournissent hommes de main et tueurs à gages dans le monde entier.
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 4
Résumé de l’épisode 3
Orphelin né en inde à New Pondichéry, Andresh a été recueilli par un trafiquant d’enfants. Vendu à l’âge de sept ans à l’organisation du Maidenar, il suit alors un entraînement pour devenir espion. À dix-huit ans, il est envoyé dans les jardins d’Ange'Bashan où il se fond dans le paysage en tant qu’agent dormant.
Après quelques années, Andresh accède à la citoyenneté et rejoint la cité elle-même, pour finir par emménager trois ans plus tard avec Yan Zi, la fille de Don Eng. Il enfreint par là même la règle principale des mengintais : ne pas avoir d’attaches. Rentrant chez lui un soir, il trouve une enveloppe jaune signifiant que le Maidenar a besoin de lui.
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 5
Résumé de l’épisode 4
Andresh pensait s’être lavé de son passé, voilà qu’il le rattrapait. Et de la manière la plus floue possible, sa mission étant résumé à quatre mots : En’shli, Virzem, révolution, Peter.
En’shli, Andresh sait ce que c’est : un clan dont l’activité est le développement informatique. Légal, plus ou moins légal, illégal… Ils sont installés dans le quartier de Backwarhuts.
Virzem est une sorte d’operating system comme Windows en son temps, mais pour les jeux en immersion virtuelle. C’est le leader incontesté, tout le monde s’y intéresse et il est de notoriété publique qu’En’shli travaille dessus.
Pour le reste, Andresh doit se lancer sur cette énigme.
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 6
Résumé de l’épisode 5
Andresh a expliqué la situation à sa fiancée Yan Zi, qui refuse de partir. C’est dangereux pour elle et pour lui, tant pis, Andresh a d’autres chats à fouetter : il doit en apprendre le plus possible sur En’shli, espérant découvrir au milieu de toutes les informations collectées un indice en rapport avec sa mission.
Ce clan va lui donner du fil à retordre : ceux qui peuvent en savoir beaucoup sont pratiquement invisibles, cantonnés dans les tours et au quartier de Backwarhuts, peu ouvert aux étrangers ; les autres ont ordre de ne pas s’attarder autour, arrivant le matin pour travailler et s’éparpillant comme une volée de corbeaux le soir pour rentrer chez eux. Il va donc falloir en suivre quelques-uns discrètement et les aborder dans leur propre quartier.
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 7
Résumé de l’épisode 6
Andresh a identifié puis approché des personnes travaillant pour En'shli. D’abord Idriss, un Arabe dont il n’a rien pu tirer. Puis deux collègues, Yuri et DjaneHyun. Au cours des quelques soirées arrosées qui suivent, Andresh a appris beaucoup de choses, la plupart inutiles à sa mission comme des détails sur le développement des jeux : textures, optimisation du code… Tout le reste, principalement l’organisation et la hiérarchie entre les codeurs, travaillant sur Virzem ou non, lui confirment qu’il a néanmoins peut-être trouvé une bonne source d’informations.
Un soir, Andresh saoule DjaneHyun et tente d’en savoir le maximum. Il entend alors parler d’un cador…
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 8
Résumé de l’épisode 7
Bingo ! DjaneHyun parle à Andresh de Peter Rolleter, un as payé une fortune, mais se montre incapable de lui préciser l’objet de cette embauche. De plus, ce Peter travaille seul, ce qui n’arrange pas Andresh : son compagnon de boisson ne lui est plus d’aucune utilité, et il n’y a personne d’autre de facilement accessible. Impasse ?
Rentrant chez lui, Andresh découvre une catastrophe : violer la règle de sécurité de base des mengintais se paie vite et cher ! Un clan, au courant de sa mission, a enlevé sa fiancée pour l’obliger à travailler pour eux. Interrogé par l’un de ses membres, Andresh brode autour de ce que lui a raconté DjaneHyun de son travail, ce qui semble satisfaire temporairement son « nouvel » agent de liaison.
Le lendemain, Andresh échafaude un plan…
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\/
Épisode 9
Résumé de l’épisode 8
Le lendemain de l’enlèvement, Andresh a réussi à prévenir discrètement Don Eng, qui lui affirme pouvoir s’occuper de faire délivrer sa fille puis de leur fuite.
Le surlendemain, Andresh est de nouveau confronté aux ravisseurs de sa fiancée, qu’il arrive à manipuler pour découvrir que Yan a été libérée le jour même. Ils ne savent plus où elle est ; furieux, ils lui collent un nouveau chaperon : Sin Ahbouz ne le lâchera plus d’une semelle. Pour gagner du temps, Andresh invente encore une fausse piste et entraîne Sin pour un rendez-vous le lendemain soir.
Ce fameux soir, Matt Downlegger, un tueur à gages missionné par le Maidenar pour assassiner Andresh, tire pratiquement à bout portant sur sa cible alors que Sin s’interpose ; l’arme est tellement puissante que les balles traversent ce dernier, les tuant tous les deux sur le coup.
Akita, le remplaçant d’Andresh, voit les deux cadavres basculer dans l’eau sombre sous l’effet de l’impact : fin de partie pour Andresh, nouveau joueur.